Rencontre ce samedi 27 avril avec le nouveau groupe de support « 1000 parcours scolaires atypiques »
Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la mise en place d’un nouveau support « AAPE-CSIF » avec la création du groupe « 1000 parcours scolaires atypiques« à destination des familles du campus dont les enfants présentent des profils « Dys » et « neuro-atypiques ».
Nous réfléchissons depuis plus de 3 ans à l’élaboration d’un groupe d’aide « de parents à parents » en lien avec les nombreuses demandes que nous recueillons dans les différents établissements. Les questions des familles concernent principalement l’adaptation à la scolarité, les démarches, la recherche de professionnels et surtout le partage d’expériences.
Trois de nos adhérentes, parents d’enfants « neuro-atypiques » ont décidé de s’emparer de ce projet et de proposer ce réseau d’aide : Gini Bourgeois (adhérente AAPE lycée), Gwennaëlle Morlet (adhérente AAPE collège et lycée), Laurence Bahloul (adhérente collège). Elles ont accepté de mettre leurs expériences et énergies en commun pour proposer ce groupe dont vous trouverez la présentation en pièce jointe. Nous les en remercions très chaleureusement.
Nous souhaitons proposer un espace d’échanges original et complémentaire des actions mises en place au sein des établissements du campus.
L’équipe « 1000 parcours scolaires atypiques » vous invite à une rencontre, samedi 27 avril, à 10h, salle A01, au lycée François 1er. Ce sera l’occasion de découvrir ce nouveau support, d’échanger entre parents et de poser vos questions.